6 octobre 2013 à 20:40

Mayotte s'est fait peur

Mayotte s’est fait peur.

Pour le compte de la 3ème jour du championnat Mayotte Ille et Vilaine croisait le fer avec Breteil Talensac 2.

C’est sous un beau soleil et de nombreux supporteurs tout autour du stade que s’est tenue la rencontre.

Le coach a aligné une composition inédite pour cette rencontre qui a beaucoup fait parler autour de la pelouse. ( Jeremy, Sucre, Tedeux en def centrale, Toddt, Djamael, Diarra, Léon, Ibrahim Langa, Panky, Kassim et Hakim). A noter que Panky faisait son retour dans l’équipe après de longue vacance à Mayotte et Léon de retour après une blessure à la cuisse.

La rencontre commence fort, la mahorais chahutent leur adversaire du jour en tenant le ballon. Ils se procurent très vite les premières occasions mais ça hésite encore trop sur la finition. A de nombreuses reprises le défenseur breteillois fait chuter les attaquants mahorais dans la surface avec des tacles à la limite mais l’arbitre ne siffle rien. Finalement sur un énième tacle encore dans la surface, Hakim qui leur donnait le tournis, l’arbitre n’hésita pas et c’est Djamael en l’absence de Rama qui se chargea de la sentence. Panky avait l’occasion de corser encore plus l’addition, il frappe à coté. A la mi-temps 1-0 pour les mahorais.

A la reprise, haranguée par les spectateurs dès les premières minutes Hakim lancé en profondeur, il se présente seul devant le gardien visiteur mais il croise trop sa frappe qui va taper sur le poteau gauche. Kassim qui avait suivi se débarrassa de son vis-à-vis et adresse un centre millimétré à Hakim qui rata de peu la reprise. Vers l’heure de jeu c’est au tour d’Ibrahim qui se présent devant le gardien alors que ce dernier est déjà couché au lieu de faire un piqué, il tire sur lui.

Sur un contre le latéral droit visiteur égalise.

La délivrance vient de Panky sur un une deux avec El Yamine, le gardien sorti à sa rencontre il n’a qu’a tirer dans les buts vides.

A noter la grosse performance de Sucre derrière suppléée par Tedeux dans un poste inhabituel ainsi que Djamael en arrière gauche et Todd qui ont fourni un gros match pour colmater toute les brèches. A saluer aussi la bonne rentrée de Panky et de Léon auteur d’un très bon match.

Score final 2-1 dans la douleur. La semaine prochaine match de Coupe de Bretagne du Coté de Dol de Bretagne.