20 mai 2013 à 16:51

Le Grand Tournoi de Mayotte

Nous avons donc assisté ce dimanche 19 mai 2013 au grand tournoi annuel du club Mayotte Ille et Vilaine. De nombreux Club on fait le déplacement pour ce grand rendez vous qui s’est déroulé cette année du coté de La Poterie.  Sur le terrain Synthético.

De nombreux lots été mis en jeu cette année. Le trésorier Asnaoui a fait un gros effort pour trouver un maximum de cadeau auprès des différents partenaires afin de pouvoir récompenser les participants. (Des t-shirts, des casquettes FFF, des Médailles d’or, argent, et bronze des coupes de toutes les tailles, un mouton,… entre autre).

Les festivités ont débuté sur les coups de 10h. Le ciel était un peu couvert avec un vent un peu glacial, mais cela n’a pas empêché les différents participants et les spectateurs de se déplacer en nombre.

Le staff technique du tournoi nous a donc concocté 3 poules de 5 équipes chacune..

Les équipes qui se sont engagé ( Wekender, Adjali, FC Chiconi 1, FC Chiconi 2, Acoua Family 1, Acoua Family 2, Wadjabari, Torpu, FC Gnion de Ouangani, Tchapaladrome,  Quartier Rwanda, Eclair Sud Alcool, Les Bogoss entre autres..)

Les rencontres durent 7 minutes.  Les arbitres sont Chamou et Le jeune frère de Bastos. Chaque équipe est composée de 7 joueurs avec 6 joueurs de champs et un remplaçant.

C’est dans une ambiance décontracté que débute les hostilités. Chaque équipe dispute 4 rencontres.

Le staff technique pour gérer le bon déroulement des matchs composés de Bihaki et le vice présidente Nassim gèrent tant bien que mal les rencontres afin de ne pas trop faire attendre les différents équipes.

Vers le coup de 15h00 tous les matchs sont finis. Il faut donc faire tout le classement de chaque poule afin d’en sortir les futurs Quart de Finalistes.

Les deux premiers de chaque poule sont qualifié direct pour les ¼ de Final ainsi que les 2 meilleurs 3eme des 3 poules.

Les heureux lauréats sont : Adjali, Quatier Rwanda, Fc Gnion, Torpu, Acoua Family, Bagdad et  Wekender.

Les Match débute à 16h  et  maintenant c’est 8 minutes les rencontres……..

A suivre dans la soirée..