Mayotte Ille et Vilaine 35 Rennes : site officiel du club de foot de Rennes - footeo

Cruelle Elimination

14 octobre 2013 - 07:55

Elimination cruelle.

Pour le compte du 4eme tour de Coupe de Bretagne Mayotte se déplaçait du coté de Dol de Bretagne au Nord de Rennes.

Le RDV était fixé à 10h au métro Villejean. Le groupe devait aller manger au Casino cafétéria de Saint Malo. Un beau repas bien diététique, les joueurs prennent la direction de Dol de Bretagne à 20 minutes de là.

C’est sur une belle pelouse naturelle que s’est tenue le match. Les locaux sont une équipe qui évolue en D1 qui a raté de peu la montée en PH l’an dernier sur une différence de but.

L’entraineur mahorais décide d’aligner l’équipe suivante : Jeremy, Todd, Sucre, Tedeux, Djamael, Diarra, Nourdine, Panky, Hakim, Kassim, Abi. Et comme remplaçants : Alex, Léon et Makadir.

Lors de la première période la rencontre est équilibrée on ne remarque un écart de division entre les deux équipes. Les locaux essaient de faire circuler le ballon mais les mahorais sont toujours bien placé pour couper toutes les liaisons.

La première mèche est allumée par Mayotte, quand Panky se présente seul devant le gardien adverse mais il croise trop sa frappe qui flirte avec le poteau gauche. Sur une autre action de Hakim qui cassa les reins de sont vis-à-vis et centre fort dans la surface mais personne n’ayant suivi le ballon traverse les cages et les locaux s’en sort bien que difficilement. Les Dolois essayent tant bien que mal de se procurer des occasions mais tous leurs tirs sont hors cadre.

Lors du second acte, on prend les même et on recommence. Sur une passe en profondeur Nourdine repositionné en numéro 9, il centre en retrait pour Panky qui avec un tacle glissé manque de peu d’envoyer le ballon au fond des filets. A noter la très grosse prestation encore de Teddeux et de Sucre en défense centrale qui ont contrecarré toute les tentatives doloises. Ces derniers se procurent une grosse occasion vers la demi-heure de jeu que Jeremy détourne parfaitement.

Au bout de 90 minutes de jeu toujours pas de but. On doit aller aux prolongations. Dans le jeu les mahorais sont plus frais que les dolois. Hakim est tout prêt par deux fois d’ouvrir le score. Alex qui est rentré à la place de Kassim qui a été encore fantomatique aujourd’hui, il offre un peu de percutions sur son coté droit.  Et sur un beau centre Nourdine manque de peu d’envoyer le cuir de la tête au fond des filets. Il restait 6 minutes de jeu en seconde période prolongation quand un contre rondement mené les dolois centre au deuxième poteau, sur une action anodine, l’attaquant frappe dans un angle fermé et trompe Jeremy. 1-0 pour les locaux.

Les mahorais se remobilisent et vont au combat. Il reste 40 secondes à jouer, Abi joue un une deux avec Panky, et centre en retrait au point de pénalty Hakim dévie le ballon pour Diarra au 6 mètre qui a les cages grandes ouvertes, il n’a qu’a envoyé le ballon au fond. Mais il força trop sa frappe et rata l’immanquable.

L’arbitre siffle la fin du match. On rentre à la maison.  

Commentaires