Mayotte Ille et Vilaine 35 Rennes : site officiel du club de foot de Rennes - footeo

Mayotte ecarte Ercée-près-Liffré et se qualifie

29 septembre 2013 - 20:17

Gros match en prévision ce dimanche, la formation mahoraise n’ai pas tombé dans le piège et se qualifie pour le 4ème tour de Coupe de Bretagne.

Pour le compte du 3ème tour de la prestigieuse coupe de Bretagne, les mahorais recevaient l’équipe d’Ercé-près-Liffré une équipe évoluant en D2.

C’est sous un beau soleil, que s’est tenue la rencontre. Le coach mahorais ne changea pas sa tactique depuis le début de saison, en alignant : Jeremy (G), Rama, Sucre, Makadir, Toddt, Diarra, Tedeux, Langa, Djamael, Hakim et Kassim.

Le début du match est équilibré, les deux équipes ne se lancent pas à l’abordage et s’observent. Au bout de dix minutes de jeu, les mahorais prennent l’ascendant sur leurs adversaires. La possession de balle est largement en leur faveur mais il manque un finisseur devant les cages. Par deux fois lancés en profondeur Kassim puis Hakim sont en un cheveux de prendre le dessus sur le gardien adverse.

Derrière quatre soldats qui sont Sucre, Rama, Makadir et Toddt coupent toutes les velléités des Ercéens. Les occasions pour les visiteurs sont rares. Mais malgrés la domination des mahorais le score à la mi-temps est sans but.

A la pause le coach demande à ses hommes de respecter leur poste et de ne pas essayer à monter à tout prix pour marquer. Cela viendra naturellement.

Dès la reprise les visiteurs se procurent une belle occasion que Jeremy enlève d’une très belle parade A partir de là les joueurs d’Ercé ne verront plus le jour. La deuxième mi temps s’est déroulé sur la moitié du terrain des Ercéens. Ils essayent de jouer le contre mais Sucre est derrière pour tout stopper à lui seul. Hakim trouva le poteau droit sur une belle frappe enveloppé. Sur une beau centre en retrait de Rama monté au avant poste, Ibrahim Langa à la réception rate l’immanquable alors qu’il n’avait qu’à pousser la balle au fond des filets.

Rama aussi à la baquette offre un caviar à Tadhi qui envoya le ballon au fond des cages mais l’arbitre de touche Ercéen annula le but pour hors jeu alors qu’il n’y avait rien.

A force d’insister deux minutes plu tard, les mahorais obtiennent un penalty par l’intermédiaire de Tedeux qui passe en revue toute la défense. C’est Rama qui le transforma. A la fin de la rencontre Ibrahim se racheta de son occasion raté plutôt en seconde mi-temps et corsa un peu plus l’addition.

Voilà score final 2-0, Mayotte Ille et Vilaine est qualifiée pour le prochain tour de coupe de Bretagne.

Commentaires