9 septembre 2012 à 20:57

Noyal Chatillon est venu se noyer à Mayotte pour le début du championnat!!!

Et c'est reparti!!!

Le championnat a débuté ce dimanche pour Mayotte Ille et Vilaine. Après deux matches de Coupe de France. Ce weekend end c'était place au championnat.

Cette année le club évolue en D3, après la montée validée la saison dernière. L'objectif de cette année reste toujours la même (montée en D2)

Mayotte accueille l'équipe de l'US Noyal Chatillon 2, au stade de Berry. C'est sous un soleil de plomb que les hommes du coach Shiffo entament cette nouvelle saison.

L'équipe du jour, Abdou, Rama, Makadir, Boma en defense. Diara, Abi milieu. Bihaki, Chakri et Kassim, Blaise attaque. Jeremy, gardien.

Les premières minutes sont plutôt tranquille les deux équipes s'observent mais, on remarque vite que les coéquipiers de Rama vont être au dessus de leur adverses du jour.

Après quelques timides tentatives, Mayotte ouvre le score par l'intermédiaire de Hakim au quart d'heure de jeu sur une percée solitaire.

Alignée ailier droit ce jour, Bihaki se procure une grosse occasion quelques minutes plu tard où il se trouve seul devant les cages mais il tergiverse trop et le gardien fait une magnifique parade pour enlever la balle.

Malgré de nombreuse autres occasions franches, Mayotte n'arrive pas a tuer le match. Il faut attendre les dix dernières minutes de la première mi-temps pour enfin concrétiser cette nette domination. Abi sur un une deux avec Ramadane, file seule au but et va tromper, le gardien de Noyal. Et puis c'est Kassim sur un ballon qu'il envoie dans la lucarne avec une frappe dont lui seul connait le secret.

A la mi-temps 3-0 pour Mayotte Ille et Vilaine. Le coach " Mise à part le score, je ne suis pas satisfait du jeu produit, c'est trop lent, il n'y a pas d'envie sur certaine action, je veux plus de gnac lors de la seconde période".

Blessé juste avant la pause Bihak laisse sa place à Blaize. Ce dernier inscrit quelque minute après la reprise un but splendide qui trouve la lucarne opposée du gardien. Tout de suite après suite à une erreur de Makadir qui voulais remettre en retrait à son gardien Jeremy. Ce fut trop court l'attaquant adverse récupère le ballon tant bien que mal et réduit la marque.

Ce fut l'unique occasion de but de Noyal durant toute la rencontre. Quelque minutes plu tard Rama s'en va pour s'offrir son but. Kassim l'imita par la suite pour s'offrir un doublé.

Le septième but, je ne m'en souviens plus de la personne qui l'a inscrite :).( Après un coup de fil c’est Hakim qui clos la marque)

Score final et sans appel de 7 à 1 pour Mayotte IV 35. Noyal Chatillon est venu se noyer à Mayotte.

La semaine prochaine, place à la coupe de Bretagne, Mayotte reçoit toujours à domicile l'équipe de Vézin le cocquet