Les jeunes pousses du club à l'honneur

25 juillet 2012 - 22:52

Cette aprés midi, les dirigeants du club se sont retrouvés au Parc de Villejean. L'ordre du jour.. Le projet sur la création d'une equipe de jeune cette saison.

Le compte rendu de cette réunion à suivre demain jeudi dans la soirée.

Ce mercredi soir, il faisait particulièrement très bon sur Rennes. Le mercure affichait presque 27°. C’est dans ce climat estival que s’est tenue la réunion programmée depuis quelques semaines par l’équipe dirigeant du club.

Les foundis ont souhaité se réunir pour discuter et faire un état des lieux d’un projet initié en fin de saison dernière ; c’est-à-dire la création d’une équipes de jeunes au sein du club.

D’après Papy, présent hier à ce regroupement, on ne doit pas se focaliser que sur l’équipe senior, mais les jeunes pousses doivent être aussi représentées.

Nombreux invités n’ont pas pu se déplacer pour diverses raison. La réunion s’est tenu du coté du Parc de Villejean.

Parmis les présents, on peut citer Chaba, Le coach Shiffo, Badaroussi, Papy entre autres. Un listing a été préalablement établi. On compte au total une vingtaine de jeunes susceptibles d’intégrer cette équipe de jeunes que le club prévoit de créer cette saison.

Chaba, « par son expérience d’avoir déjà encadrer des jeunes depuis de nombreuses années maintenant dans diverses associations. Il met l’accent tout particulièrement sur l’organisation des matchs, l’encadrement et la gestion des jeunes lors des déplacements et ainsi que pour les entrainements. Pour lui, il est primordial que les parents s’impliquent pleinement dans ce projet ».

L’entraineur Shiffo insiste aussi encore plus sur ce détail, lui qui a déjà encadré des jeunes a plusieurs reprises, en tant qu’éducateur au centre de formation de Clermont Foot ainsi qu’à Marvejols dans le sud de la France, il a donc appris à travailler avec les parents des jeunes afin de participer à leur réussite tant sportivement que scolaire. Aujourd’hui il se demande, «  est ce que les parents des enfants mahorais ont  le même engagement que leur compatriote métropolitains ?

Il a été demandé que tout le monde fasse des efforts  afin de sensibiliser les parents des enfants qui voudront intégrer le club qu’aujourd’hui le club n’aura que seul rôle de « fabriquer » des joueurs de football, il a aussi un rôle éducatif c’est-à-dire il participe avec les parents à l’éducation des enfants que ce soit scolaire, coranique ainsi que dans la vie de tous les jours.

Cette première saison sera une année de transition pour nos jeunes, ils participeront essentiellement des tournois organisés tout au long de la saison dans tout le département.  Il a été souligné qu’on sait tous d’ores et déjà que rien ne sera parfait lors de cette première année.

Enfin cette section de jeune ne verra la jour qu’une fois qu’un règlement intérieur sera établie, il sera aussi demandé une cotisation annuelle pour la licence de l’enfant ainsi qu’un certificat médical délivré par le médecin traitant pour la pratique du football.

Une prochaine réunion est programmée le dimanche 18 aout à 18H30, afin de faire un point.

Tous les parents intéressés sont convié a cette réunion.